La Semaine des Langues Vivantes 2021

La semaine des langues 2021
Du 17 au 21 mai 2021
Osons les langues dans la 10ème circonscription de Nanterre !

Organisée chaque année, au mois de mai, la semaine des langues est un temps fort mettant en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles mais aussi en dehors du cadre scolaire.

Elle contribue à encourager la pratique des langues.

Cette année, la thématique proposée par le département est « Osons les langues pour les citoyens de demain ! » car tout l’enjeu est de sensibiliser les élèves des écoles, ainsi que leurs familles et le grand public à la diversité linguistique et à la pluralité culturelle.                                              Ainsi, les différentes actions menées par des enseignants de la circonscription concourent à la diffusion de ces valeurs. En effet, leurs élèves ont été amenés à échanger, à écouter et à pratiquer.

Par ailleurs, la semaine des langues a mis en valeur les compétences acquises par leurs élèves, a donné de la visibilité à leurs actions déjà développées dans leurs écoles. Elle a impulsé des actions innovantes.

Nous remercions sincèrement les enseignantes de PS de l’école Miriam Makéba, les enseignantes de CM1 et de CE1 de l’école Balzac et l’enseignante de CM1 de l’école Voltaire pour leur participation à la semaine des langues et pour la réalisation de productions riches et diversifiées.

Nous remercions les élèves et leurs parents pour leur contribution et leur investissement.

Cette semaine a été un moment de partages culturels et de découvertes linguistiques.

Afin de visualiser, toutes les productions et les activités qui se sont déroulées durant cette semaine, nous vous invitons à aller sur ce lien :

Les commentaires sont fermés.