Continuité pédagogique : Ressources pour le cycle 1

Tableau pour la continuité pédagogique en maternelle

Tableau par domaine et par niveau à destination des enseignants pour faire parvenir un programme journalier aux parents

Cliquez ici pour y accéder

Construire le nombre à travers des livres numériques

Afin de mettre à disposition de ses élèves et de leurs parents des activités en ligne pendant la période de confinement, Nathalie Guey, directrice et enseignante en petite section a conçu six répertoires proposant des activités de manipulation permettant aux élèves de construire le nombre pour exprimer les quantités, en compagnie du personnage P’tit Loup.

Pour bouger à la maison !

L’équipe de circonscription vous propose des ressources en EPS pour bouger à la maison.

La chaine YouTube de Mission maternelle 92

Mission maternelle 92 vous propose de nombreuses vidéos abordant les apprentissages de tous les domaines de l’école maternelle et présentant des activités réalisables en enseignement à distance, à destination des enfants de la petite section à la grande section.

Ressource numérique à destination des élèves et des parents

Dans le cadre de la continuité pédagogique mise en œuvre du 6 au 9 avril 2021, la Mission Maternelle 92 a conçu une ressource numérique à destination des élèves et de leurs parents. Celle-ci est organisée par journée et propose des activités relatives aux différents domaines d’apprentissage.