Continuité pédagogique : Ressources pour les cycles 2 et 3

L’équipe de circonscription vous proposent quelques ressources pour les enseignants de cycle 2 et 3.

NanTerre d’Histoire : Quand l’histoire de Nanterre se raconte dans la grande Histoire

«  Histoire… histoire… »  propose un récit historique, une histoire racontée à écouter et à voir sur fond d’archives pour découvrir comment des événements qui se sont passés à Nanterre s’inscrivent dans l’Histoire nationale.

Un mercredi avec un auteur cycles 2 et 3

Trois ressources pratiques pour accompagner la lecture de deux titres de Vincent Cuvellier : Tu parles, Charles ! et Emile et les autres ; et d’un titre de Nathalie Papin Le pays de Rien.

Ces séquences, proposées par Pédagogie 92, sont transposables à distance dans le cadre de la continuité pédagogique.

Cliquez sur l’image pour y accéder

EMC – Le respect d’autrui dans le cadre de la continuité pédagogique et du coronavirus

Cette séquence d’enseignement de Pédagogie 92 propose de travailler une partie du programme de l’enseignement moral et civique en prenant appui sur la situation particulière que vivent en ce moment les élèves : alternance de confinement et de retour à l’école avec gestes barrières. Elle vise à travailler sur le respect de l’autre.

MDL – Des ressources en ligne

Ressources à destination des enfants, qui peuvent faire l’objet d’un support en ligne pour l’organisation du travail à distance par les enseignant-e-s.

Langues vivantes étrangères – Happy Easter

Pistes et ressources pour la continuité pédagogique en anglais à l’école primaire à travers Happy Easter. Des ressources lexicales et de culture vous sont proposées par Pédagogie 92.

LVE – Retours d’expériences – continuité pédagogique

Oser les langues à l’école primaire, valoriser les expériences, partager les réussites !

Quelques retours proposés par Pédagogie 92 sur la mise en œuvre de l’enseignement des langues vivantes dans le cadre de la continuité pédagogique :

–          Ressources en ligne

–          Défis anglais cycle 2 et 3

–          Let’s celebrate !

Un défi couleurs en arts visuels pour les cycles 2 et 3

Pédagogie 92 propose un défi en arts visuels autour des couleurs pour aiguiser le regard des élèves à travers l’expérimentation et la recherche sur la couleur, enrichir la culture artistique et culturelle de l’élève.

Cliquez sur l’image pour y accéder

Pour bouger à la maison !

L’équipe de circonscription vous propose des ressources en EPS pour bouger à la maison.

S’informer

L’équipe de circonscription vous propose un article qui recense de nombreux sites pour s’informer à la maison.