La Semaine de la Robotique à Nanterre

L’édition de la Semaine de la Robotique à Nanterre a été annulée en 2019-2020 en raison du confinement.

Cette année, il ne pourra y avoir de Semaine de la Robotique en présentiel, nous travaillons à des modalités différentes permettant aux classes qui le souhaitent de participer au Défi. Les classes et écoles étant déjà en possession du matériel depuis l’année dernière seront priorisées (plus simple dans le contexte sanitaire et parce qu’il n’y a plus d’ « ERUN attitré » sur la 9è cette année).

Les Défis seront réalisés dans les écoles, filmés par l’enseignant, puis envoyés par un biais le plus simple possible.

Le site du Défi 2019-2022

Le site des précédents défis (déjà 10 ans de Défis!!)

Le site Codéfi de la DANE (vidéos, cahier des charges du Défi)

Continuité Pédagogique : des propositions pour la robotique et la programmation créative