La rencontre d’un spectacle

lundi 1er juillet 2019
par  Lynda BOUDJEMA
popularité : 1%

«  On ne naît pas spectateur, on le devient »

Personne ne sait se comporter de façon innée face à une proposition artistique. Il faut s’habituer à cet exercice, et plus on voit de spectacles, plus on se forme. En effet, c’est en multipliant nos expériences de spectateur que nous apprenons à nous forger notre propre avis. De la même façon que pour les films que nous allons voir au cinéma, si nous n’allons jamais voir de films d’action, nous ne saurons jamais si l’expérience nous plaira. Et elle peut varier en fonction du réalisateur, des conditions dans lesquelles nous sommes allés voir ce film, des amis qui nous accompagnaient, et de plusieurs autres critères parfois hors de notre volonté. D’où la nécessité de préparer nos élèves à être des spectateurs. 

"Au delà du plaisir partagé entre enseignants et élèves, cette démarche doit pouvoir faire sens et s’inscrire au coeur même d’une réflexion sur l’éducation artistique et culturelle qui tienne toute sa place dans les processus d’apprentissage  »

in Sortir au théâtre à l’école, Martine Legrand,

éd.Sceren 2004spectateurs. 

Pour vous aider à préparer vos sorties, voici deux documents, sous forme de questions avec quelques éléments de réponses, qui vous permettront de mieux appréhender les spectacles avec vos élèves.

Bon spectacle à venir !

 

 

 


Documents joints

PDF - 980.4 ko
PDF - 729.2 ko

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930