Lynda BOUDJEMA

CPC

lundi 1er juillet 2019

La rencontre d’un spectacle

« On ne naît pas spectateur, on le devient »
Personne ne sait se comporter de façon innée face à une proposition artistique. Il faut s’habituer à cet exercice, et plus on voit de spectacles, plus on se forme. En effet, c’est en multipliant nos expériences de spectateur que nous apprenons à nous (...)

vendredi 14 juin 2019

la lettre des maternelles

Bonjour,
La lettre des maternelles 3 est parue ! Vous trouverez toutes les lettres maternelles depuis le début de sa création en annexe de cet article.
Vous trouverez également la circulaire de rentrée en accés direct :
CIRCULAIRE DE RENTRÉE 2019 - note de service n° 2019-087 du 28-5-2019 (...)

par  Lynda BOUDJEMA

La rencontre d’un artiste au sein de la classe

Actuellement les classes, rencontrent des artistes dans le cadre des parcours culturels PACTE.
Cet article vous propose des pistes pédagogiques pour préparer cet événement qui est un des piliers fondateur ( pilier 1 ) du parcours culturel et artistique de l’élève.
Que la rencontre soit (...)

par  Lynda BOUDJEMA

Les ressources de la BCD pour les écoles élémentaires

Bonjour,
Vous pouvez emprunter les documents pour une période donnée. N’hésitez pas à nous contacter pour réserver un ouvrage pédagogique ou pour un emprunt éventuel.
Vous pouvez également enrichir (...)

par  Lynda BOUDJEMA

Les ressources de la BCD pour les écoles maternelles

bonjour,