Langues vivantes

L’apprentissage des langues vivantes dès le plus jeune âge est une nécessité pour nos élèves dans la société dans laquelle ils s’inscrivent.

La maitrise d’une ou plusieurs langues vivantes est un des facteurs permettant la réussite de nos élèves dans leur future insertion sociale et professionnelle.

Notre mission à tous est de permettre à TOUS nos élèves d’acquérir les compétences des programmes de ce domaine d’apprentissage de façon à ne laisser aucun élève sur le côté.

Pour aider et accompagner les enseignants dans cet apprentissage, cette rubrique rassemblera des outils permettant la mise en oeuvre d’un enseignement de qualité dans les classes.

Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos outils, idées, etc.

Alexandre BOTHUA, CPC

samedi 10 décembre 2016

The Very Hungry Caterpillar - 3 versions enregistrées par la circonscription (fichiers MP3) + pistes d’exploitation

Bonjour,
Vous connaissez tous l’album The very hungry caterpillar d’Eric Carle mais avez vous déjà entendu sa lecture dans 3 langues différentes : en anglais, en allemand et en arabe.
Avec l’aide de nos deux assistantes LVE, Zoe et Elvira, et d’une professeure d’ELCO arabe, nous avons enregistré 3 (...)

vendredi 18 novembre 2016

Langues vivantes étrangères - Sitographie et Concours "My class has got talent"

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le courrier transmis ce jour aux directeurs des écoles élémentaires et les deux documents complémentaires.
Cordialement,
Alexandre Bothua, CPAIEN

jeudi 15 septembre 2016

Langues vivantes étrangères - Rentrée 2016

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous mon courrier adressé aux directeurs ce jour.
Cordialement,
Alexandre BOTHUA, CPC

mardi 26 janvier 2016

Langues vivantes : Concevoir une séance d’apprentissage

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un document qui pourra vous aider dans la conception de vos séances d’apprentissage de langue vivante.
Alexandre BOTHUA

samedi 12 septembre 2015

Learn English Kids - British Council

Bonjour,
Le British council propose un site dédié à l’apprentissage de l’anglais pour les enfants : Learn English Kids.
Une application est aussi disponible sur tablette dans le Store correspondant à la marque de votre outil.
Alexandre Bothua, (...)