Témoignages d’enseignants et continuité pédagogique

L’extrait ci-dessous du site de la ligue de l’enseignement présente des témoignages d’enseignants récoltés pendant cette période si particulière du confinement.

« Depuis le 16 mars, les élèves ne vont plus à l’école. La crise actuelle met en lumière la créativité et l’inventivité de nombreux.ses enseignant.e.s qui imaginent de nouvelles façons de continuer à faire la classe. Le confinement influera-t-il sur les pratiques pédagogiques au point de changer l’École de demain ?

La Ligue et l’ANCP&AF Paris vous livrent les témoignages d’enseignant.e.s qui rivalisent d’imagination et de professionnalisme pour garder du lien avec leurs élèves et organiser un enseignement à distance qui permette à tous les enfants de continuer d’apprendre. »

Récit n°8 Ecole Turgot Récit n°7 Ecole Monceau
Récit n°6 Ecole maternelle Tandou Récit n°5 Ecole Bauche